Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

.

Originaire du Tear, Siuan Sanche est la fille d'un pêcheur. Ses modestes origines ne l'empêchent pas d'être très forte dans le Pouvoir, et finalement de devenir Amyrlin.

Siuan Sanche

Tour Blanche

Siuan Sanche était une des femmes les plus fortes de la Tour Blanche avec Moiraine et Sheriam avant l'arrivée d'Egwene, Élayne et Nynaeve. Elle est emmenée à la Tour par son père qui, comme tous les habitants du Tear, ne veulent pas avoir de contacts avec le Pouvoirs Unique.

Apparence physique

Siuan est une femme assez robuste malgré sa fine et petite taille. Dotée de yeux bleus perçants, elle arrive à plier tout le monde à sa volonté, et pas seulement grâce à sa position.

Enfance

Siuan Sanche a passé une enfance relativement normale de fille de pêcheur. Elle est née dans le Maule, un quartier défavorisé de Tear.

La future Amyrlin a appris très vite à se débrouiller. Elle a du aider son père sur le bateau, pour nourrir la famille puisqu'ils n'étaient pas très fortunés.

Elle est ensuite envoyée à la Tour par le bateau le plus rapide et direct, pour qu'elle puisse y suivre un apprentissage adéquat à sa condition.

Advertisement