Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

Rand al'Thor est le personnage autour duquel toute l'Histoire de la Saga de la Roue du Temps tourne. Il apparait donc bien évidemment très tôt dans l'histoire, soit au tout début du premier tome.

Enfance

Rand serait le fils de Tigraine Mantear, princesse d'Andor reconvertie en Vierge de la Lance, et de Janduin, un Aiel. Il ne se souvient toutefois pas de ses parents biologiques puisqu'il n'a probablement jamais vu son père, et que sa mère est morte en lui donnant naissance.

Rand Al'Thor, les marques du Dragon aux avant-bras.

Ce sont donc Tam et Kari al'Thor ses parents adoptifs. Tam l'a trouvé sur les Pentes du Mont Dragon, puis l'a emmené vivre au Champ d'Emond, où il a passé les premières années de sa vie.

Rand al'Thor serait donc né en 978 N.E ( Nouvelle Ère) .

Apparence Physique

Rand est très grand, plus grand que la plupart des natifs des Deux-Rivières, et a donc environ une tête de plus que Tam, son père adoptif.

Il aurait hérité de la plupart des caractéristiques physiques des Aiels, en plus de la grande taille, car Rand a les yeux bleu gris et les cheveux roux foncés, apparence inhabituelle pour un habitant des Deux-Rivières.

Signes Caractéristiques

Plus tard dans l'histoire, Rand acquérira des marques du Dragon en rouge et or tatoués sur chacun de ses avant-bras, le désignant à coup sûr comme le Dragon Réincarné. Également, un héron, comme celui de la poignée de son épée, sera marqué au fer rouge sur chacune de ses paumes, comme l'annoncent les prophéties.

Rand a l'apparence d'un Aiel, mais il serait bien le seul à porter une épée, puisque le Peuple du Dragon a une répulsion naturelle envers elles.

Psychologie

Il est un ta'averen très puissant

Rand al'Thor

Rand avec Callandor

Advertisement