Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

Cette page répertorie tous les personnages vivants ou non de la Saga de la Roue du Temps classés en ordre alphabétique, mais sans regard pour leur rang, leur nationalité ou leur situation géographique. Une courte description est également disponible. Pour plus d'informations, voir la page du personnage.

A

  • Adeline: Promise de la Lance de la Garde Personnelle de Rand Al'Thor.
  • Alliandre Maritha Kagarin: Reine du Ghealdan. Coopère avec Masema. Quatrième souveraine en six mois.
  • Alteima: Puissante Dame de Tear mariée au Haut Seigneur Tedosian. Fui la ville après la Prise de la Pierre.
  • Alviarin (ou Alviarine) Freidhen: Appartient à l'Ajah Blanche. Gardienne des Chroniques d'Elaida.
  • Areina Neirmasiv: Chasseuse de Cor restée à Salidar. Souvent vue avec Nicola.
  • Aviendha: Ancienne Vierge de la Lance. Obligée de devenir apprentie Sagette aux côtés d'Egwene. A la capacité de canaliser.

B

  • Basel Gill: Aubergiste à Caemlyn, Maître Gill possède une auberge nommée À la Bénédiction de la Reine.
  • Bera Harkin: Aes Sedai de l'Ajah Verte originaire de l'Andor.
  • Beslan: Seul fils en vie de Tyline et probablement son héritier.
  • Birgitte Trahelion: Héroine des Légendes arrachée au Monde des Rêves. Lige d'Élayne. Aussi appelée "La Chasseresse" ou " Birgitte Arc d'Argent".
  • Bonwhin Meraighdin: Amyrlin déposée puis désactivée pour avoir mis la Tour en danger. Dernière Rouge à régner en tant qu'Amyrlin avant Élaida.
  • Breane Taborwhin: Noble réfugiée du Cairhien. Épouse de Lamgwin.

C

  • Caraline: Femme de Kore-les-Fontaines et intendante du Domaine de Gareth Bryne.
  • Cerandine: Seancheane laissée derrière lors de leur retraite précipitée. Trouve refuge au Cirque Ambulant de Valan Lucas, avec trois S'redits.

D

  • Danelle: Soeur Brune restée fidèle à Elaida et seule Brune présente à son Assemblée.
  • Davram Bashere: Seigneur de Bashere, Tyr et Sidona. Oncle de Tenobia de Saldaea. Un des meilleurs généraux de guerre encore vivants. Père de Faile et mari de Deira.
  • Deira ni Ghaline t'Bashere: Femme du Capitaine Bashere. originaire de Saldaea. Mère de Faile ( Zarine ).
  • Demira Eriff: Aes Sedai de l'Ajah Brune originaire de l'Arad Doman. Fait partie de l'Ambassade de Caemlyn, supporte la Tour Rebelle.

E

F

G

  • Galadedrid Damodred: Demi frère d'Élayne et Gawyn. Finit par s'enrôler dans les ordres des Enfants de la Lumière, où il obtint un grade rapidement.
  • Gareth Bryne: Ancien Capitaine des Gardes de Caemlyn. Finit par se retirer dans son domaine de Kore-les-Fontaines lorsque Morgase le congédie.

H

  • Havien Nurelle: Capitaine des Gardes Ailés. Au service de Berelain, la première de Mayene.

I

J

  • Jahar Narishma: Asha'man de la Tour Noire originaire de l'Arafel.
  • Joline Maza: Seule Verte de l'Assemblée d'Elaida. La plupart des membres de son Ajah appuient la section Rebelle de la Tour.

K

  • Kiruna Nachiman: Soeur de l'Ajah Verte. Noble de naissance et soeur du Roi d'Arafel. Appuie la Tour Rebelle.

L

M

N

  • Nicola Treehill: Novice de Salidar. Dôtée du double don de voir les Ta'veren et du Don de Prophétie. Toujours accompagnée d'Areina Neirmasiv.
  • Nynaeve al'Meara: Sagesse des Deux Rivière avant de devenir Acceptée, puis Aes Sedai, en sautant le statut de Novice. Plus fort potentiel en Pouvoir admis à la Tour depuis plus de mille ans, mais a un blocage. Femme de Lan.

O

P

Q

R

  • Rhuarc: Chef du Clan Taardads, Rhuarc était présent lors de la Chute de la Pierre.

S

  • Setalle Anan: Aubergiste et propriétaire de "La Vagabonde". Non originaire de l'Altara.
  • Sheriam Bayanar: De l'Ajah Bleue. Maitresse des Novices à la Tour Blanche, puis Gardienne des Chroniques d'Egwene. Originaire de Saldaea.
  • Siuan Sanche: Simple fille de pêcheur. Devient Amyrlin juste avant la scission de la Tour. Désactivée peu après.
  • Suline: Vierge de la Lance. Suit le Dragon Réincarné.

T

  • Taringail Damodred: Prince de Cairhen. Mari de Tigraine puis de Morgase et père de Gawyn, Élayne et Galad.
  • Teslyne: Membre de l'Ajah Rouge, elle fait partie de l'Assemblée sous le règne d'Elaida.
  • Tedosian: Mari de la Puissante Dame Alteima et Seigneur de Tear.
  • Tomdrill Merilin: Ménestrel et ancien Barde de Cour. Jadis amant de Morgase, mais finit par fuir Caemlyn.
  • Tuon: Fille des Neuf Lunes. Héritière du trône des Seancheans. Fait partie des prophéties concernant Mat.
  • Tyline Quintara: Reine de l'Altara, héritière du Trône des Vents. Veuve, amante de Mat.

U

V

  • Valinde Nathenos: Aes Sedai de l'Ajah Blanche. Appuie la section rebelle de la Tour et fait partie de l'ambassade de Caemlyn de Merana.
  • Verin ( ou Vérine) Mathwin: Ajah Brune. Accompagne souvent Alanna ou Sérafelle, une autre Brune. Apparence rêveuse. Liée à Tomas.

W

X

Y

  • Yurian Arc de Pierre: Faux Dragon s'étant auto-proclamé Dragon Réincarné. Capturé par la Tour Blanche. Avant Arthur Aile-de-Faucon.

Z

  • Zarine Bashere: Aussi connue sous le nom de Faile Bashere puis Faile ni Bashere t'Aybara. Cousine de la Reine de Saldaea. Finit par marier Perrin.

.

Advertisement