Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

Originaire du Champ d'Emond, un village des Deux-Rivières, Nynaeve al'Meara est la Sagesse de ce dernier. Elle apparait assez tôt dans l'histoire, à savoir au début du premier tome, L'Oeuil du Monde ( ou la Roue du Temps), dans son village natal.

Nynaeve, en tenue d'Acceptée

Apparence physique

Dôtée de yeux foncés au regard perçant et intimidant, Nynaeve n'hésite pas à s'en servir pour intimider tous ceux qui ne satisfont pas ses exigences. Son signe distinctif serait une longue tresse noire à l'épaisseur d'un poignet qui lui tombe jusqu'à la taille.

Liens avec les autres personnages

  • al'Lan Mandragoran: Nynaeve se marie au Lige de Moiraine peu après la mort de cette dernière. Lan finira éventuellement par devenir son Lige.
  • Aviendha des Aiels Taardads: Nynaeve n'a pas vraiment de liens avec cette dernière malgré le fait qu'elle soient compagnes de voyage.
  • Élayne Trakand: Compagnes de voyage, elles ne s'entendent pourtant pas très bien en raison de leur caractères respectifs. Elles semblent se quereller sans cesse. La situation empire avec l'arrivée d'Aviendha, puis de Lan.
  • Moiraine Damodred: Nynaeve détestait l'Aes Sedai en raison de sa jalousie du Lien que Moiraine avait avec Lan et du fait qu'elle a emmené des gens des Deux-Rivières loin de leur foyer.
Advertisement