Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

Morgase Trakand, Bénie par la Lumière et Haut Siège de la Maison Trakand, est la Reine d'Andor. Elle apparait relativement tôt dans l'histoire, soit quand Rand entre par accident dans les Jardins du Palais Royal de Caemlyn.

Morgase Trakand

Apparence Physique

Elayne, la fille de Morgase est souvent décrite comme pareille, ou du moins, très semblable à sa mère. Comme sa fille, la Reine d'Andor a les cheveux blond foncé, et les yeux d'un bleu pur.

Psychologie

Morgase a la mentalité d'une Reine, imposante seulement dans sa façon de se tenir.

Elle est également dotée d'un sens aigu de la justice. Elle a d'ailleurs pour habitude de citer que les lois s'appliquent d'abord à la Reine, et ensuite au Peuple. Elle entend par là qu'il ne faut pas utiliser sa position de pouvoir pour se soustraire aux lois.

Relation avec les autres personnages

  • Élayne Trakand: Morgase est la mère d'Elayne, sa seule fille et enfant cadette.
  • Galadedrid ( Galad ) Damodred: Morgase Trakand n'est pas la mère de Galad, qui n'est que le fils de son mari.
  • Gawyn Trakand: Morgase est également la mère de Gawyn, le frère ainé d'Élayne.
  • Lini Eltring: Lini est la nourrice de Morgase.
  • Elaida: do Avriny a'Roihan: Conseillère de Morgase avant qu'elle ne quitte pour devenir Amyrlin.

Advertisement