Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

Moiraine Damodred, de la Maison Damodred, est un personnage de la Saga de la Roue du Temps qui apparait tôt dans l'histoire, soit au début du premier tome, juste avant l'Attaque du Champ d'Emond par les Trollocs.

Moiraine

Apparence physique

Moiraine est décrite comme une femme dotée d'une petite taille, et, comme la plupart des Cairhiennines, l'Aes Bleue a des cheveux bruns très foncés, qui paraissent presque noirs.

Elle a également de grands yeux de la même couleur, qui semblent noirs, surtout quand elle est contrariée.

Moiraine porte une chainette en or au front, d'où pend une petite pierre bleue. qui lui sert à écouter des conversations, tout en étant à une certaine distance. On peut également constater la présence d'une dague à poignée d'argent à sa taille, utile dans les cas où elle ne peut pas recourir au pouvoir.

Tour Blanche

Moiraine Damodred

Moiraine est une Aes Sedai de l''Ajah bleue et était considérée comme l'une des plus fortes dans le maniement du Pouvoir, avec Sheriam et Siuan, avant l'arrivée de Nynaeve, Egwene et Elayne.

Vers la fin de la préquelle de la Saga de la Roue du Temps, on peut voir Moiraine lier al'Lan Mandragoran en Lige.

Relations avec les autres personnages.

  • Lan Mandragoran: Il lui est liée par le Serment des Liges.
  • Siuan Sanche: Meilleure amie de cette dernière, leur amitié ne s'éteint pas même lorsque Siuan accède au Trône d'Amyrlin.
Advertisement