Wiki La Roue du Temps
Advertisement

Lanfear, la Fille de la Nuit

Peut être la Réprouvée la plus redoutable, Lanfear est souvent considérée, même par les autres Réprouvés, comme sujette à changer brusquement de camp. Elle a en effet posé plusieurs actions dans le but d'aider Rand, ou plutôt Lews Therin. Son but secret est de renverser le Ténébreux lui-même et régner sur le monde avec Lews Therin, son ancien amant.

Lanfear méprise toutes les Aes Sedai, qu'elle juge faibles et non-qualifiées.

Elle n'hésite cependant pas à traîner près du Dragon Réincarné ainsi que Rand et Perrin, à qui elle est venue en aide plusieurs fois. On peut notamment constater que Keille Saogi ou la Dame Séléné sont des personnages qu'elle a adoptés pour pouvoir mieux contrôler et guider Rand.

Elle est souvent également dans le Tel'Aran'Rhiod, d'où elle a facilement une vue d'ensemble et peut donc intervenir plus rapidement partout à l'aide de Portails.

Avant d'adopter le surnom qui lui a été donné, soit Lanfear, la Fille de la Nuit, elle s'appelait Mierin et semble détester s'entendre appeler comme ça, d'autant plus que Lews Therin connaissait ce nom.

Apparence physique

Lanfear apparait toujours sous la forme d'une superbe femme, vêtue de blanc et d'argent. Elle surpasserait toutes les autres femmes en beauté, mais on ne sait pas si c'est sa véritable apparence, puisque les Réprouvés maîtrisent l'art de changer leur apparence.

Dotée de longs cheveux noirs et de yeux froids de la même couleur, elle peut séduire tous les hommes.

Psychologie

Lanfear fait toujours ce qu'elle a à faire, et ne torture que très rarement pour le plaisir, contrairement à Moghedien ou Graendal. Elle semble cependant avoir un point faible : Lews Therin Telamon. Extrèmement possessive envers ce dernier, elle ne supporte pas qu'une autre femme s'approche de lui.

Advertisement