Wiki La Roue du Temps
Advertisement

Kore-les-Fontaines est un petit village situé près d'une des frontières de l'Andor. Malgré son éloignement, ses habitants n'ignorent pas que Morgase est leur Reine puisque c'est là-bas qu'est situé le domaine de Gareth Bryne. Géographiquement, le village de Kore-les-Fontaines est situé à l'ouest de celui de Braem-le-neuf, dans un des plus anciennes parties de ce qu'était l'Andor au moment de sa création.

La plupart des habitants permanents de Kore-les-Fontaines sont des agriculteurs et éleveurs de bétail mineurs, vivant en périphérie de la bourgade. Il y a cependant quelques auberges puisque le village est situé sur la Route menant de Caemlyn à Tar Valon, route très achalandée par les commerçants et voyageurs. C'est pourquoi les habitants de cet endroit restent quand même assez bien informés.

Le village de Kore-les-Fontaines semble être placé sous la juridiction de Bryne si l'on en juge l'Affaire opposant la Famille Nem et le petit groupe de: Siuan, Min et Leane (ainsi que Logain).

Habitants de Kore-les-Fontaines

  • Caraline: Caraline est l'intendante de Bryne, et gère les terres et le peuple en son absence.
  • Gareth Bryne: Bryne est le propriétaire de la région, bien qu'il n'y passe que peu de temps.
Advertisement