Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

Élayne Trakand, Fille Héritière de l'Andor est un personnage de la Saga de la Roue du Temps qui apparait relativement tôt dans l'histoire, lorsque Rand entre par accident dans le Palais Royal de Caemlyn.

Élayne Trakand, Fille Héritière d'Andor

Élayne deviendra plus tard la meilleure amie d'Egwene lors de leur noviciat, puis celle d'Aviendha, lors de la Prise de la Pierre. La fille Héritière d'Andor sera par la suite également une des amantes de Rand, le Dragon Réincarné.

Apparence physique

Il est souvent dit que Elayne est aussi belle, voire plus, que sa mère: elle a des cheveux rouge-or, et des yeux bleus comme des saphirs. Dotée d'un visage ovale, Élayne a également un menton pointu, qu'elle n'hésite pas relever lorsqu'elle est contrariée ou veut impressionner quelqu'un dans le but que cette personne fasse ce qu'elle ordonne.

Tour Blanche

Elayne, comme toutes les futures Reines d'Andor suit la formation traditionnelle à la Tour. Elle apparait cependant avoir un des plus gros potentiels vus depuis plus de mille ans, avec celui d'Egwene et Nynaeve.

Elle a donc un noviciat relativement court, d'une durée de moins d'un an, puis est promue Acceptée par Siuan Sanche, lors de son retour de Falme. Elle reste Acceptée jusqu'à son arrivées à Salidar, où Egwene la rend Aes Sedai par décret, une première à la Tour.

C'est ainsi qu'Élayne Trakand devient Aes Sedai des l'Ajah Verte.

Élayne Trakand appuie la portion rebelle de la Tour, dirigée par Egwene.

Liges

Min, Élayne et Aviendha lient Rand

En tant que Verte, Élayne a l'autorisation d'avoir plusieurs Liges. Elle avait cependant déjà un, ou plutôt une Lige, ce qui la rend la première Aes Sedai à avoir eut un Lige femme.

Il s'agit de Birgitte, que la Fille Héritière lie après une rencontre avec Moghedien. C'est une question de vie ou de mort pour Birgitte, qui est finalement sauvée grâce au lien.

Elle lie ensuite, en même temps que Min et Aviendha, Rand en Lige.

Advertisement