Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

Egwene est une jeune fille des Deux-Rivières qui apparait assez tôt dans l'histoire, au début du premier tome. Elle suit les garçons, Lan et Moiraine et Tom Merilin hors du village après l'attaque des Trollocs.

Egwene al'Vere, du Champ d'Emond

Moiraine découvre ensuite qu'elle peut apprendre à canaliser et l'invite à venir à la Tour, raison pour laquelle elle ne rebrousse pas vers son village natal.

Apparence physique

Egwene est souvent décrite comme étant belle. Elle a des yeux bruns, et de longs cheveux foncés, comme la plupart des habitants du Champ d'Emond. Elle les a d'abord tressés, comme il est de coutume dans son village, mais les a détachés lorsqu'elle a commencé a prendre des leçons avec Moiraine.

Tour Blanche

Egwene, Flamme Blanche de la Tour Rebelle

Egwene aura un noviciat relativement court, à l'image de celui d' Élayne, puisqu'elle est promue Acceptée peu de temps après en même temps que cette dernière.

Elle ne deviendra jamais vraiment Aes Sedai puisqu'elle sera nommée Amyrlin de la moitié de la Tour Rebelle alors qu'elle était encore Acceptée.

Les Aes Sedai découvriront plus tard le potentiel d'Egwene à être ce qu'elle appelent une Rêveuse, et serait la première depuis plus de mille ans. C'est pour cette raison que Vérine lui confie un ter'angreal, l'Anneau de Pierre Tors, et qu'elle part étudier près des Sagettes Aielles.

Egwene sera la première Amyrlin aussi jeune et à ne pas avoir accédé au châle avant le Trône.

Liens avec les autres Personnages

  • Élayne Trakand: Élayne devient une des meilleures amies d'Egwene lors de leur Noviciat, puisqu'elles occupent des chambres voisines. Cette dernière finira même par lui céder Rand, lorsqu'elle réalise que son amie est amoureuse de lui. Élayne sera finalement élevée au rand d'Aes Sedai par Egwene.
  • Nynaeve al 'Meara: Ancienne apprentie Sagesse de Nynaeve, Egwene ne se défait de son autorité que lorsqu'elle entre à la Tour Blanche. Egwene finit finalement par s'imposer en tant que supérieure lorsqu'elle surprend l'ancienne Sagesse du Champ d'Emond à roder dans le Monde des Rêves sans y prendre garde. Nynaeve sera finalement élevée au rand d'Aes Sedai par Egwene.
  • Rand al'Thor: Auparavant fiancée à Rand depuis son plus jeune âge, elle finit cependant par s'en séparer et leurs rapports deviennent plutôt formels après qu'elle soit devenue apprentie Sagette, et qu'il se soit déclaré Dragon Réincarné.

Advertisement