Wiki La Roue du Temps
Advertisement

À vos risques et périls !.png

Héroine de maintes légendes, Birgitte est un membre de la Compagnie d'Arthur Aile-de-Faucon, rattachée au Cor de Valère. Entre deux vies, elle attend dans le Tel'aran'Rhiod, qu'elle doit cependant quitter définitivement lorsqu'elle attaque Moghedien et perd, frôlant ainsi la mort.

Birgitte, héroine de Légende

Birgitte est en quelque sorte immortelle, puisqu'elle a plusieurs existences. En effet, comme tous les héros liés à la Roue, elle renaît infiniment et retourne dans le Tel'aran'rhiod entre deux existences, d'où elle peut temporairement rappelée grâce au Cor de Valère. C'est pourquoi elle a des souvenirs qui remontent parfois à avant la Destruction du Monde, et fait parfois d'étranges comparaisons.

Dans chacune de ses existences se trouve un dénominateur commun: elle est mariée ou amante de Gaidal, un autre héros de Légendes rattaché à la Roue.

Birgitte perd cependant cette immmortalité lorsqu'elle est arrachée au Tel'aran'rhiod par Moghedien, et devient ainsi Lige d'Élayne.

Apparence physique

Conformément à la plupart des légendes, Birgitte arbore une longue tresse blonde, qu'elle porte ramenée par dessus son épaule ainsi qu'une paire de yeux bleus, très perçants, capables de voir leur cible à des centaines de mètres de distance.

Elle est constamment vêtue de chausses bouffantes et d'une courte tuniques, ainsi que de bottes à haut talons.

Comme le disent les Légendes, Birgitte a bien sûr un arc et des flèches en argent, qui ne ratent jamais leur cible.
Ses cheveux changent cependant de couleur lorsqu'elle et Elayne et Nynaeve fuient les Réprouvés, elle les garde à ce moment là non tressés et teints en noir, ce qui lui déplaisait fortement.

Relations avec les autres personnages

  • Elayne Trakand: Birgitte devient la Lige d'Elayne lorsqu'elle est ejectée du Monde des Rêves.
  • Gaidal Cain: Liée à Gaidal à travers les Âges, Birgitte est sa compagne et l'accompagne dans toutes ses vies.

Advertisement