Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

L'Ajah Bleue est un des sept Ajahs de la Tour Blanche (ou des huit si on compte l'Ajah Noire).

Aes Sedai de l'Ajah Bleue

L'Ajah Bleue est très connue pour son réseau très étendu de Yeux-et-oreilles. En effet, si l'Ajah a un réseau officiel, la plupart des Soeurs entretiennent scrupuleusement un réseau d'Informateurs personnel.

L'Ajah Bleue passe donc pour être l'Ajah le mieux informé de la Tour. D'ailleurs les phrases de codes doivent contenir le mot "Bleu".

Le domaine des Bleues est la justice.

Membres connus

  • Anaiya Carel : Aes Sedai de l'Ajah Bleue, cette dernière est souvent décrite comme maternelle et indulgente, bien qu'elle puisse se montrer d'une étonnante dureté lorsque la situation l'exige.
  • Leane Shariff: Leane est la Gardienne des Chroniques de Siuan durant son règne. Originaire de l'Arad Doman, elle du abandonner sa formation de négociante pour aller étudier à la Tour.
  • Moiraine Damodred: Aes Sedai liée à Lan, c'est elle qui découvrira Rand, Mat et Perrin dans les Deux-Rivières.
  • Siuan Sanche: Amyrlin déposée puis désactivée, elle appuie Rand en tant que Dragon Réincarné et continue à supporter ces causes après sa Désactivation.
Advertisement