Wiki La Roue du Temps
Advertisement
À vos risques et périls !.png

Guerrier Aiel

Les Aiels, aussi surnommés le "Peuple du Dragon" dans les Prophéties, les Aiels vivent de l'autre coté de l'Échine du Monde, dans le Désert des Aiels.

Organisation

La société des Aiels est une société extrêmement hiérarchisée, et principalement divisée en trois "camps"; Les guerriers, les Sagettes et le restant des Aiels. Ces trois strates de la société sont présentes dans toutes les tribus.

Le peuple des Aiels est divisé en tribus, occupant chacune un région du Désert, et nommées d'après un élément géographique de ladite région.

Les Sagettes

Les Sagettes ne peuvent qu'être des femmes, et sont choisies par leurs semblables. Elles présentent parfois la faculté de canaliser, et toujours celle de Voyager dans le Monde des Rêves ( Tel'aran'rhiod ). Les femmes choisies faisant partie des Vierges de la Lance doivent quitter leur société, comme Amys ou Aviendha.

Les apprenties peuvent parfois passer des années sous la tutelle des Sagettes confirmées, à effectuer des taches ménagères ou physiques, destinées à se renforcer. Elles apprennent également à se débrouiller dans le Tel'aran'rhiod et parfois à canaliser, si elles en ont le potentiel. Si tel est le cas, elles seront prises en charge par une Sagette qui sait canaliser. L'accent est toutefois toujours mis sur le Monde des Rêves.

Les jeunes filles deviennent Sagettes lorsque leur aînées les jugent aptes à passer le test, après plusieurs années en d'apprentissage auprès de ses dernières. Les apprenties doivent passer par l'ancienne ville de Ruidhean, où elles font face à toutes leurs vies possibles.

Membres.

Classés par Ordre alphabétique.
  • Amys
  • Baerin ( ou Baerine )
  • Bair
  • Belinde
  • Colinda
  • Corelna
  • Cosaine, des Miagomas de la Crête de la Montagne.
  • Edarra
  • Estaire
  • Maira
  • Mera
  • Modarra
  • Rhiale
  • Someryn
  • Sorilea
  • Surandha
  • Tialine
  • Tion

Guerriers.

Chaque tribu d'Aiel possède des guerriers, de chaque société (mis à part les Rétameurs, société à part).

La plupart des sociétés, comme les Danseurs de la Montagne ou les Chiens de Pierres n'acceptent que des hommes alors que les Vierges de la Lance (ou Promises de la Lance) ne peuvent qu'être des femmes.

.

Advertisement